Loading...

La Courvertoirade et les Cités Templières

/La Courvertoirade et les Cités Templières
La Courvertoirade et les Cités Templières 2016-12-02T14:58:37+00:00

La Cité de la Couvertoirade

Ce village est reconnu comme l’un des “Plus Beaux Villages de France”, dans un territoire classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

La Cité de La Couvertoirade possède l’aura de ces villages de légende où s’entremêlent les tumultes de l’Histoire et la beauté paisible d’une contrée
préservée. Ici, mille ans d’histoire vous accueillent. Poussez les portes des remparts hospitaliers et osez vous perdre dans les ruelles. Découvrez le four banal, l’église, l’unique château templier de France, et la plus grande lavogne du Larzac.

Entre chantepleures et avaloir, l’eau, or bleu du causse, raconte l’histoire des habitants. Là règne le pacte des pierres. Partout la lumière ardente de la mémoire révèle des secrets remarquablement conservés. Laissez-vous tenter par la sérénité des lieux en dégustant les saveurs locales à la terrasse des tavernes, flânez d’échoppes en boutiques, rencontrez les artisans et les habitants qui parlent avec passion de leur choix d’une vie particulière. Venir vivre quelques heures dans la Cité, c’est la promesse d’un voyage dans le temps, au cœur de l’histoire templière et hospitalière sur les terres mythiques du Larzac.